Terms

All prices mentioned are excl. 21% VAT.


Shipping costs:
Belgium:
Orders < € 75: € 15
Orders  between € 75 and € 600: € 9
Orders above € 600: free shipping

The Netherlands, Germany & Luxembourg**:
Orders < € 75: € 18 (€ 36*)
Orders above € 75: € 12 (€ 24*)

EC area 2**
: Denmark, France, Austria
Orders < € 75: € 24 (€ 48*)
Orders above € 75: € 18 (€ 48*)

EC area 3**:  Great Britain, Finland, Hungary, Ireland, Italy,  Poland, Romania, Czech Republic, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden.
Orders < € 75: € 40 (€ 80*)
Orders above € 75: € 32 (€ 80*)

** For all Islands: shipping cost on request.

 * = Adjusted rate for orders containing goods that can not be shipped at standard rates because of size or weight. This is indicated with this logo, on the detail page of the product.
   Some items will be shipped only within Belgium. This applies for devices that require after sales service or goods that can not be transported by parcel or pallet. This is indicated with this logo, on the detail page of the product.



Visiting our cash&carry and Picking up your order is also possible.

On delivery we take into account your designated opening hours and closing days. For a smooth delivery, you must specify at least one working day on witch someone can receive your order during office hours. If you are not always present you can specify a delivery address eg. another company, neighbours, family, ... or you can contact us by phone to agree on how the delivery can happen.

If delivery is only possible during limited hours or in case of a third offering, a surcharge can be calculated on the delivery cost. The amount will be communicated in advance. Of course you always have the right to cancel the order.

Payment:

At delivery (applies only in Belgium, The Netherlands and Luxembourg) / pick-up

Payment on delivery can be by check or cash. In our local store we also accept Bancontact, Visa and Mastercard.
Payment in advance -2% 
The delivery will be done after receipt of your payment. We first check if all goods are available. Next, a proforma invoice mentioning all payment details, will be sent to you by mail. In return, you receive a 2% discount.
By bank transfer
This option only applies to public enterprises or in case of prior agreement.
Overdue invoices will be raised by a 15% indemnification, with a minimum of 62 Euro, and a monthly 1% interest, without notice.

VAT exemption:
VAT exemption applies to purchases in other EU countries by VAT-registered businesses. After selecting your country, click the corresponding check-box if this is the case. A text-box will appear and the order amount will be corrected upon entering your valid VAT number.

Order unit:
Ordered quantities that do not correspond to the indicated order unit, will be rounded up to the next dividable quantity. The order unit is the default number shown in the field where you need to enter the desired quantity.

Warranty:
All Goods supplied by us carry a manufacturer's warranty for a minimum of 1 year.
Agrotel Non-food bvba will repair, replace or return any failed product, at its option, as soon as possible. Note that in some cases returning the product to the manufacturer for repair under warranty, is the only option and could take longer. Never hesitate to give us your feedback if a product doesn't meet your expectations. We might be able to help you with some advise or present a solution to replace it with a better alternative.

Damage or errors in delivery
Damages or errors upon delivery need to be reported within 72 hours. Please provide us a detailed picture and description of the damaged goods, so that we can notify the responsible transportation company. Damages and errors are of course handled by us as soon as possible. In this case, we take responsibility for the delivery and/or return.

Rights policy:
Goods purchased via the website, that do not meet your expectations, can be returned to us within 7 days. We can provide you with a better alternative or you will receive a refund for these products. All returned or exchanged items must be in new condition, in their original box, and must include all packing material, blank warranty cards, manuals, and all accessories. If one of these conditions is not met, refund remains possible, but we will charge a fee to compensate the loss of value. Shipping costs must be paid for by the customer.

Disputes:
In case of dispute, only courts situated in Bruges district are authorised.

Conditions de vente

Tous les prix sont hors 21% de TVA


Frais d'expédition:
Belgique:
Commande < € 75: € 15
Commande  entre € 75 en € 600: € 9
Commande à partir de € 600: franco

Pays Bas, Allemagne & Luxembourg**:
Commande < € 75: € 18 (€ 36*)
Commande à partir de € 75: € 12 (€ 24*)

CE Zone 2**
: France, Danemark, Autriche
Commande < € 75: € 24 (€ 48*)
Commande à partir de € 75: € 18 (€ 48*)

CE Zone 3**: Royaume-Uni, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède.
Commande < € 75: € 40 (€ 80*)
Commande à partir de € 75: € 32 (€ 80*)

** Pour toutes les îles: frais d'expédition sur demande

 * = Tarif ajusté pour les commandes contenant des articles qui ne peuvent pas être expédiés au tarif standard, à cause de leurs poids ou dimensions. Ceci est indiqué sur la page détaillée de l’article avec ce logo.
 Certains articles ne sont expédiés qu’en Belgique. Généralement, il s’agit ici d’appareils nécessitant un service après vente ou d’articles ne pouvant pas être transportés sur palette. Ceci est indiqué sur la page détaillée de l’article avec ce logo.


Naturellement, vous pouvez toujours enlever votre commande vous-même.

Pour la livraison, nous tiendrons compte des heures d’ouverture et jours de fermeture que vous nous communiquez. Pour une livraison rapide, veuillez indiquer au moins un jour ouvrable pendant lequel la livraison peut avoir lieu durant les heures de bureau. Si vous n’y êtes pas présent en permanence, vous pouvez nous communiquer une adresse de livraison spécifique, telle qu’une autre entreprise, les voisins, la famille, etc, ou nous téléphoner pour convenir comment la livraison pourra être organisée.
Si la livraison ne peut se faire que durant des heures d’ouverture réduites ou à partir d’une troisième présentation, un supplément sur les frais de livraison pourra être porté en compte. Nous vous communiquerons ce montant à l’avance. Vous aurez toujours le droit d’annuler la commande.

Paiement:
Le paiement peut se faire:
À la livraison (uniquement pour la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg) / à l’enlèvement.
Le paiement à la livraison peut se faire par chèque ou en espèces. Dans notre magasin, nous acceptons aussi les paiements par Bancontact, Visa ou Mastercard.
Paiement anticipé -2% 
Dans ce cas, la livraison sera faite après réception de votre paiement. D’abord, nous vérifions si toutes les marchandises commandées sont en stock. Ensuite, nous envoyons une facture pro-forma par e-mail avec mention du montant à payer. Cela vous permet d’obtenir un escompte de 2%.
Par virement
Ceci ne vaut que pour les organismes publics ou en cas d’accord préalable de notre part.
Dans ce cas, toute facture non payée à son échéance portera de plein droit et sans mise en demeure préalable un intérêt de retard mensuel d’1%. En outre, en cas de non paiement à l’échéance, le montant de la facture sera majoré de 15% avec un minimum de 62 Euros, sans mise en demeure, à titre d’indemnité forfaitaire.

Pour les autres pays de la CE (hors la Belgique):
L’exonération de la TVA ne pourra être appliquée que lorsque vous disposez d’un numéro de TVA. Vous pouvez indiquer cela dans votre commande en ligne après avoir appuyé sur “Sélectionnez destination”.

Quantités:
Toute quantité qui ne correspond pas aux quantités d’emballage indiquées seront arrondies à la valeur supérieure. La quantité d’emballage est le chiffre qui figure déjà dans le champ où la quantité souhaitée est à saisir.

Garantie:
Vous avez toujours droit à la garantie d’usine d’un an sur les pièces détachées en cas de vice de construction. Agrotel Non-food SPRL réparera ou remplacera tout produit défectueux, à son choix et dans les meilleurs délais. Certains produits doivent être renvoyés au fabricant pour réparation ou échange en cas de défaut afin de pouvoir bénéficier de la garantie.
N’hésitez pas de nous communiquer votre feed-back lorsqu’un produit ne satisfait pas à vos attentes. Il se pourrait que nous puissions vous aider à donner des conseils ou à faire un arrangement pour remplacer le produit par une meilleure alternative. En effet, c’est votre feed-back qui nous permet de découvrir la qualité et la durabilité de nos articles.

Dégâts ou défauts lors de la livraison
Si vous constatez des dégâts ou des défauts lors de la livraison, il faut les communiquer dans les 72 heures. En cas de dégâts, veuillez nous remettre une image claire et une description détaillée des articles endommagés, de sorte que nous pouvons informer la société de transport en question. Bien entendu, tout dégât ou défaut sera traité par nos soins au plus vite. En pareil cas, nous nous chargeons aussi de la livraison et/ou du retour.

Droit de retour:
Les marchandises achetées par Internet qui ne répondent pas à vos attentes peuvent nous être rapportées dans les 7 jours. L’article en question peut être échangé contre un produit alternatif, ou bien le montant peut être remboursé. Ces articles doivent être rapportés dans leur emballage original et ne peuvent pas avoir été mis en service. Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, une reprise reste possible, moyennant une compensation pour la moins-value. Les frais de retour incombent au client.

Litiges:
En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement de Bruges seront compétents.